Quels supports choisir pour des photos de mariage ?

Face à un large choix de supports, il est parfois compliqué de trouver celui qui mettra parfaitement en valeur nos photos. Surtout lorsqu’il s’agit de photos prises lors d’un moment important et que ces souvenirs sont si chers à nos yeux.

Labophotos vous propose aujourd’hui de découvrir les supports parfaits pour sublimer vos photos de mariage !

Voyez les choses en grand…

Pour mettre en valeur votre photo coup de cœur, rien de tel qu’une impression en grand format. Pour ce faire, plusieurs supports s’adapteront à ce tirage si spécial :

Le Plexi’Art

Ce support est la combinaison d’une impression directe sur plexiglas avec un contrecollage sur Alu Dibond. Vous avez le choix entre une finition brillante ou matte. Si tout dépend du rendu que vous souhaitez donner, nous préconisons une finition brillante car vous obtiendrez des couleurs éclatantes et une intensité incomparable. Ce support fait preuve d’une grande qualité et il est très moderne.

Habituellement utilisé pour les expositions en galeries d’art, ce support rigide vous garantit une netteté impeccable et sera à la hauteur de vos attentes en termes de rendu et de qualité. Vos photos de mariage méritent ce qu’il y a de mieux et le plexiglas est résistant, facile à nettoyer et offre une très bonne longévité.

Photo : Mickaël Peralta 

Le papier contrecollé

Cette technique vous permet de choisir le papier d’art de votre choix et le contrecollage sur Alu Dibond ou PVC, plus économique, vous offre la possibilité d’un encadrement sur-mesure. L’impression sur papier est ce qu’il y a de plus qualitatif en termes de netteté et permet également d’avoir un large choix de rendu (sur la texture, la brillance, la blancheur…).

Quels papiers d’art choisir ?

Pour apporter de la douceur à vos photos remplies d’émotions, rien de mieux que les papiers mats qui respectent l’ambiance de la photo, sans la dénaturer et en mettant le sujet en valeur. Pour donner vie aux détails, les papiers mats texturés apporteront de l’authenticité à vos clichés. Les surfaces plus lisses seront idéales pour un rendu sobre et une lecture de l’image facilitée.

Notre sélection de papiers mats pour ces tirages :

  • HAHNEMÜHLE RAG ULTRA SMOOTH 305G : sa surface ultra lisse donnera un rendu fidèle de votre photo. Sa blancheur naturelle et son aspect cotonneux apporte la douceur que nous recherchons à retranscrire dans les photos de mariage.
  • HAHNEMÜHLE BAMBOO 290G : ce papier est idéal pour les photos aux tons chauds. Il est finement texturé pour un rendu mat et élégant. De plus, c’est un papier produit de manière écologique (avec du bambou qui nécessite moins d’eau et qui ne reçoit aucun pesticide).

Pour immortaliser des moments de joie intenses, optez pour un papier d’art brillant. La brillance apporte un rendu éclatant et de la vivacité à vos photos.

Notre sélection de papiers brillants pour ces tirages :

  • CANSON HIGHGLOSS PREMIUM 315G : grâce à a sa surface ultra lisse et ses blancs éclatants, ce papier apportera une luminosité et une brillance inégalable à vos photos.
  • HAHNEMÜHLE RAG BARYTA 315G : craquez pour ce papier qui allie une brillance subtile et un rendu finement texturé. Nous recommandons tout particulièrement ce papier pour les photos en noir et blanc.

Photos : Mickaël Peralta

Le Bloc’Plexi

Enfin, le bloc’plexi peut s’avérer être le support idéal pour vos photos de mariage. A offrir ou pour se faire plaisir, ce dernier est un véritable objet d’art. Auto-portant, il vous suffit de le poser sur un meuble ou une étagère pour une décoration personnalisée et moderne.

L’épaisseur du Plexiglas donne de la profondeur à vos photos et même un effet 3D impressionnant. Sa brillance est idéale pour les photos lumineuses et colorées !

 

L’encadrement est indispensable pour parfaire vos tirages, voici notre sélection :

La caisse américaine (disponible pour les supports rigides et les papiers contrecollés) : ce cadre sur-mesure est disponible en 4 coloris, il souligne votre tirage de manière élégante et il offre un véritable objet d’art. Facile à accrocher, il attirera directement le regard par sa modernité et son design.

Le cadre sous verre (disponible uniquement pour les papiers d’art en format standard) : pour cette finition, nous préconisons le choix d’un papier mat afin d’éviter une surbrillance due au papier combiné avec le verre. Il s’agit du cadre idéal pour une décoration chic et intemporelle.  Ajouter une marge blanche à votre tirage (directement dans le configurateur sur notre site) et vous obtiendrez un véritable tableau d’art avec votre propre photo.

Pour des finitions plus fines, vous pouvez également choisir le châssis affleurant qui habille les tranches d’un liseré élégant tout en faisant ressortir le tirage du mur par son épaisseur. Vous pouvez aussi choisir le cadre slim, sa finesse est idéale pour souligner votre tirage de façon épurée.

Photos : Mickaël Peralta

Besoin d’idée cadeau ? Pensez à la carte cadeau chez Labophotos, le cadeau de mariage idéal !

Pour vos cadeaux de mariage, le tirage photo est le souvenir impérissable d’une journée incroyable. Faites plaisir à coup sûr avec un cadeau personnalisé de grande qualité. Vos proches adoreront ce cadeau de mariage original et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *